Les Activités aux alentours…

Veuillez trouver ci-dessous quelques indications sur les activités, visites et découvertes que vous pourrez effectuer lors de votre séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les villages enchanteurs

TOURRETTES-SUR -LOUP, célèbre sa « Fête de la violette » en mars à la fin de la récolte, son château-mairie, ses artisans dans le centre du village aux ruelles fleuries, ses nombreux restaurants.

GOURDON, nid d’aigle haut perché, à la vue imprenable.

VENCE, vieille ville romaine, sa cathédrale du Xème et XIIème siècle, ses ruelles étroites typiquement provençales, ses galeries de peinture, sa chapelle Matisse, son château du XVIème siècle, son festival de musique en juillet.

SAINT-PAUL-DE-VENCE, l’enceinte des remparts enserre ses ruelles et concentre un patrimoine millénaire, sa Fondation Maeght et ses galeries d’art.

Visites et déambulations

GRASSE, cité des parfums et des fleurs : visite des parfumeries : Molinard, Galimard.

NICE, son marché aux fleurs, la vieille ville, la colline du château, ses nombreux musées. En février, ses batailles de fleurs et son carnaval. En juillet, son festival de jazz

CANNES, sa Croisette et son festival du film en mai

ANTIBES (cité Vauban) avec son fort, le musée de la mer et le musée Picasso, ses plages, ses fleurs, et le festival de jazz à Juan les Pins

MONACO : son palais princier, son musée océanographique, son Grand prix de Formule 1

LES ILES DE LERINS deux îles, Sainte Marguerite, célèbre pour son fort et Saint- Honorat plus petite, connue pour son monastère

L’ITALIE, toute proche et ses marchés

Artisanats à découvrir

Tourrettes-sur-loup a su garder son caractère et sa douceur de vivre propices à l’épanouissement et aux créations des artistes et artisans. Les ruelles du village abritent les ateliers de sculpteurs de bois d’olivier, peintres, tisserands, mosaïstes.

Vallauris situé à 30kms est la ville de la poterie. La légende voudrait qu’à Vallauris, l’origine de la céramique remonte à la nuit des temps.

Biot situé à 23kms est réputé pour sa poterie et son verre soufflé à bulles. En parcourant ce charmant village « joyau médiéval » on peut assister au travail des maitres verriers

Un haut lieu de la gourmandise « La confiserie Florian » située à Pont du Loup (8kms). La confiserie bénéficie d’un décor et d’un climat unique : la montagne, la rivière, les collines voisines de Tourrettes-sur-loup et Bar-sur-loup, le village perché de Gourdon, l’air, la fraicheur, les parfums du pays de Grasse.

Activités sportives

Tourrettes-sur-loup est le départ de nombreux sentiers de randonnées. Des circuits démarrent depuis notre maison d’hôtes.

Golf Opio Valbonne (18 trous, Par 73) à 14 kms

Aéroclub : aéroport de Cannes Mandelieu à 40 kms

Parc d’attraction Marineland à Antibes à 25 kms